À quel point la nature peut-elle nous fasciner ? Découvrez cela à travers des images surprenantes !
La nature est extraordinaire. C’est incroyable car elle cache plusieurs mystères que nous ne comprendrons probablement jamais. La faune peut être intelligents, diversifiée et variée. Les animaux sont capables de déployer des systèmes d’autodéfense tout droit sortis d’un film de science-fiction. À la fois beaux, majestueux, ou très mignons, les animaux peuvent aussi se montrer hors du commun. Certains sont tellement bizarres qu’on a tendance à en avoir peur. Toutefois, en nous y intéressant de plus prêt, ceux-ci savent se montrer fascinant et méritent qu’on s’intéresse à eux. Les images présentées ci-dessous nous montrent à quel point ces créatures peuvent se montrer fascinantes, des plus petits parasites aux plus gros mammifères. Ce que vous allez voir est incroyable et fascinant.
Dormir à la verticale
Ne vous y trompez pas, ces plongeurs nagent bien à côté de baleines qui font leur sieste. Comme vous pouvez le voir, ces animaux ont tendance à dormir à la verticale. Toutes les baleines ne font pas la sieste de cette manière, néanmoins, quelques espèces, dont le très connu cachalot, dorment pendant 7% de leur journée de cette manière.
Quelle est la raison de cette étrange manie à dormir debout ? Selon une étude publiée en 2008, les Cachalots ont une tête assez volumineuse et osseuse, ce qui fait qu’ils l’utilisent pour se maintenir en équilibre dans l’océan lors de leurs siestes.
Des mille-pâtes à la piqure venimeuse
Quel courage a-t-il fallu à cet homme pour prendre la photo ci-dessous alors qu’un mille-pattes, venimeux qui plus est, s’était caché dans la braguette de son Jean ? Un seul faux mouvement, et il se retrouvait avec une piqure assez sévère.
Non seulement l’endroit est parfaitement adapté à la morphologie de la bête, mais en plus, celui-ci y est parfaitement camouflé. Quelle horreur cela a dû être pour cet homme de retrouver le mille-pattes logé à un endroit pareil. Il n’est pas près de porter un Jean pendant un long moment !
Une grenouille gargantuesque
La grenouille-taureau est un mastodonte du genre. Avec un poids atteignant les 4 kilos et une longueur de 33 cm, on dirait que cette grenouille noire est tout droit sorti d’un film d’horreur, sauf qu’elle existe bel et bien dans la réalité.
Cette grenouille, qui surclasse toutes les autres, est une espèce rare et très difficile à localiser. En effet, celle-ci se trouve seulement en Guinée équatoriale et au Cameroun. Malheureusement, Les grenouilles-taureaux sont en voie de disparition et leur habitat est fortement menacé.
Des bâtisseurs à l’apparence minuscule
Les guêpes sont bien plus impressionnantes qu’elles ne veulent bien nous le faire croire. Celles-ci sont capables de construire de véritables villes directement au creux du mur. Imaginez la tête du propriétaire de cet appartement lorsqu’il a fait la découverte de ces colocataires insolites !
Il n’est certainement pas agréable de trouver une telle structure logée au sein de son mur, mais force est de constater que la complexité de cette architecture est surprenante. Les guêpes vivent par larges groupes pouvant atteindre 50 000 individus, dans une société monarchique et collaborent toutes dans un seul et unique but.
Un insecte qui fait des arts martiaux
On qualifie d’anthropomorphisme toute créature non humaine qui possède et incarne des comportements humains. La mante religieuse en est un exemple parfait, puisque cet insecte est très fort en arts martiaux et n’hésite pas à le montrer à quiconque s’en approche !
La mante religieuse a bien compris que les arts martiaux sont un excellent moyen de dissuader et éloigner les prédateurs. Grâce à cette posture pour le moins insolite tout droit sortie d’un film d’action, cet insecte arrive à intimider son entourage. Comme quoi, regarder des films d’action peut s’avérer utile !
Des grenouilles indiscrètes
Parfois, on a tendance à oublier que la nature regorge de vie, et que la faune environnante peut abriter une multitude de créatures pas forcément évidentes à détecter. C’est ce qui s’est passé pour cette colonie de grenouilles pour le moins curieuses.
Cette bande de grenouilles se la coulait douce durant l’après-midi dans ces égouts lorsqu’elle fût surprise par un invité assez curieux venu les photographier. Indiscrètes et curieuses, toutes les grenouilles se sont dépêchées pour venir voir ce qu’il se passait !
Des pièges mortels datant de millions d’années
Quand il s’agit de poser des pièges et d’appâter ses proies, les araignées sont les maitres dans le domaine. Alors qu’au cours de l’évolution, les humains ont appris à fabriquer des outils, les araignées elles, ont perfectionnées leur manière de poser des pièges, et cela ne date pas d’hier !
En effet, les araignées existent depuis au moins 100 millions d’années et le moins qu’on puisse dire, c’est que certaines sont de vrais architectes ! L’image ci-dessus illustre parfaitement ce propos. Comme on peut le voir, l’araignée a profité de l’ouverture dans le trou de l’arbre pour tisser une toile impressionnante et mortelle pour les malheureux qui oseront s’y aventurer.
Une voleuse insoupçonnée
Ordonnées et laborieuses, les fourmis sont connues dans le règne animal pour leur travail dur et leur acharnement à la tâche. Dotées d’une force incroyable, ces insectes peuvent soulever un poids jusqu’à 5000 fois leur masse, c’est juste incroyable !
Les fourmis sont si fortes et si diligentes qu’elles sont capables de voler de la nourriture humaine quand elles en ont l’occasion. Preuve en est sur l’image ci-dessus, où ces fourmis ont carrément dérobé non pas une, mais deux crevettes. Comme quoi en travaillant en équipe, on peut accomplir l’impossible.
Un arbre impossible à grimper
L’arbre à sable est un arbre assez insolite constitué d’épines qui le recouvrent intégralement, faisant de lui un arbre impossible à grimper. Répondant au nom scientifique de “Hura crepitans” et au surnom rigolo de “Singe n’y monte pas”, cet arbre cache pourtant une autre caractéristique exceptionnelle.
Le fruit que donne cet arbre est unique en son genre, car celui-ci explose lorsqu’il devient mûre. Vous avez bien lu, il existe dans le monde un arbre qui donne naissance à des fruits qui explosent. Cet arbre insolite se trouve principalement à Hawaï, dans les îles vierges aux États-Unis, ainsi qu’au Vietnam.
Une tique plus maligne que les autres
Les tiques sont un véritable cauchemar pour les propriétaires de chiens. Capable de se loger partout, les tiques ont la fâcheuse manie de prendre pour domicile le corps de nos amis à quatre pattes. Néanmoins, il arrive que certaines tiques se réfugient dans des endroits assez insolites, à l’image de celle-ci qui s’est carrément logée dans la gencive du chien.
Squatteuses reconnues, détestées par tous et existant depuis au moins 90 millions d’années, les tiques se nourrissent principalement du sang de leur hôte, que ce soit des mammifères ou des oiseaux, allant même jusqu’à s’attaquer aux reptiles. Les tics se trouvent le plus souvent dans les zones herbeuses.
Une belle photo de famille
Les arachnophobes n’ont qu’à bien se tenir. La photo ci-dessous illustrant une maman-araignée et sa portée de plus de 100 de bébés pourrait en faire fuir plus d’un ! En effet, environ 6% de la population est sujette à l’arachnophobie et la majorité des gens n’aimeraient pas se retrouver face à cette famille.
Comme on peut le voir sur la photo, cette mère a donné naissance à une multitude d’araignées qui, à l’âge adulte, deviendront aussi gigantesques que leur maman. Il ne vaut mieux pas se retrouver en face de ce nid si les araignées nous effraient !
L’insolite oreille de Judas
Ce champignon si exceptionnel a de quoi étonner les scientifiques. En effet, celui-ci ressemble comme deux gouttes d’eau à une oreille humaine ! De loin, on pourrait croire que les arbres se mettent à faire pousser leurs propres oreilles pour nous écouter.
Répondant au doux nom de “Auricularia auricula-judae”, ce champignon brut est comestible principalement en Chine. Celui-ci sert aussi de remède contre les maux d’yeux, la gorge, même la jaunisse. Il est aussi utilisé comme tonique sanguin au Ghana. Voudriez-vous l’essayer?
Des grenouilles qui mangent des arachnides
Les animaux peuvent parfois avoir recours à des moyens insolites et extrêmes pour survivre, surtout lorsqu’il s’agit de se nourrir. Comme illustré ci-dessous, cette grenouille n’hésite pas à ingérer une araignée bien trop grosse pour rentrer dans sa bouche !
Bien qu’insolite, cette image illustre parfaitement les risques que sont prêts à prendre les animaux pour garantir leur survie. Fort heureusement, la chasse n’est pas une nécessité pour la survie des humains et c’est tant mieux !
Un accueil chaleureux
Cette image est un véritable paradoxe. Sur le tapis à l’entrée, il est écrit “bienvenu”, mais les insectes rassemblés devant la porte disent le contraire. Un spectacle horrifique pour le propriétaire de cette maison qui ferait mieux de trouver un hôtel pour passer la nuit !
Bien que la plupart des insectes soient minuscules et inoffensifs, leur présence conduit à une nuisance qui dérange la plupart des humains. Une bestiole a vite fait de se retrouver dans notre déjeuner ou dans notre verre d’eau! Ick!
Une pieuvre-alien
Contrairement à ce qu’on pense, tous les êtres vivants sont capables de muter. Certes, ces mutations ne ressemblent pas à celles des personnages d’X Men, mais certaines peuvent être assez insolites, comme en atteste cette pieuvre dont les tentacules ont poussé à la manière d’un arbre.
Les mutations sont l’une des raisons pour lesquelles certaines espèces ont pu survivre si longtemps à travers le temps, selon la théorie de l’évolution. Bien que certaines d’entre elles soient bizarres de premier abord, elles restent indispensables à la survie de certaines espèces.
Un calamar très bizarre
Céphalopode très connu, le calamar est doté de deux bras ainsi que de huit tentacules. Il est surtout connu pour les ventouses qu’il possède. Néanmoins, très peu de gens sont au courant que ces ventouses possèdent des dents ! Délicieux!
Ces dents, pointues et aiguisées, font du calamar un animal plutôt monstrueux. Bien qu’il rentre dans la composition de différentes recettes et qu’il soit très apprécié par les amateurs de fruits de mer, l’idée de savoir qu’il possède des dents est assez terrifiante.
Les plus grands font la loi
Alors oui, on dit que la taille ne compte pas, mais dans la nature, c’est plutôt l’inverse. Les guêpes sont déjà assez effrayantes, lorsqu’en plus celles-ci sont gigantesques, même les plus grosses araignées n’ont qu’à bien se tenir ! Non, merci!
Cette espèce de guêpe, le frelon géant d’Asie, est très envahissante, en plus d’être énorme. Bien qu’originaire de l’Est de l’Asie, on l’a retrouvé dernièrement éparpillé entre les États-Unis et le nord-est du pacifique. Regardez cette guêpe en action! Wow!
Un escargot démesuré
Les escargots sont connus pour leur petite taille, si petite qu’ils finissent piétinés par les humains accidentellement. Néanmoins, l’escargot géant d’Afrique déroge à cette règle ! Long de 20 cm, celui-ci ne risque pas de se faire écraser de si tôt !
En plus d’être dix fois plus grand qu’un escargot normal, l’escargot géant d’Afrique est considéré comme envahissant et porte en plus un parasite dangereux pour l’homme, car considéré comme porteur de la méningite ! Certaines personnes les gardent comme animaux de compagnie!
Un nid clandestin gigantesque
Les abeilles peuvent aussi se montrer assez envahissantes, surtout lorsqu’elles construisent d’énormes nids au sein même des murs d’une maison ou à l’intérieur des voitures. Ces nids, s’ils ne sont pas détecté à temps, peuvent atteindre des proportions impressionnantes, comme illustré ci-dessous !
Les abeilles, considérées comme une espèce à risque, trouvent généralement refuge chez différents agriculteurs qui en font l’élevage dans le but de les préserver. Dans le cas de ce propriétaire malchanceux, la meilleure chose à faire est d’appeler des professionnels.
Des légumes à en faire des cauchemards
Les choux peuvent prendre une forme assez bizarre et effrayante. En effet, à l’apparence ovale et la couleur jaunâtre, on dirait des œufs d’une taille anormalement grande tout droit venu d’une autre planète, et pourtant. Cela ressemble à un film d’horreur.
Ces choux à l’apparence si singulière trouvent leur origine au Japon et plus précisément durant l’année 2019, année durant laquelle le pays a été frappé par un hiver très chaud. À cause de ce dérèglement climatique, les agriculteurs locaux ne se sont même pas donnés la peine de récolter ces choux, les laissant prendre cette apparence surprenante.
Spaghetti 100% naturels
Il existe dans le monde une espèce de déformation d’arbres qui donne à ces derniers un aspect similaire à celui des spaghettis, d’où leur surnom de “spaghetti aigre-doux”. Néanmoins, les raisons derrière la photo ci-dessous sont assez sombre et curieuse.
Ce qui est triste sur cette photo, c’est que celle-ci a été prise lors d’un incendie de forêt. Cause de la disparition de milliers d’espèces vivantes, faune et flore confondu, ces incendies sont un spectacle triste à voir. Malheureusement, dans un incendie, la flore n’a nulle part où se cacher.
Le poisson guérisseur
Cette créature à la forme si singulière est appelée l’anguille-loup. Ce poisson, qui habite le Pacifique-Nord, fait particulièrement peur aux humains. Doté d’une mâchoire très puissante, il est capable d’infliger une grosse morsure si jamais on s’approche trop de lui, bien qu’il ne soit pas particulièrement agressif.
Son surnom si particulier lui vient du fait qu’il est considéré par quelques tribus Amérindienne comme ayant des pouvoirs guérisseurs, de ce fait, il est consommé exclusivement par les chamans et guérisseurs des tribus dans le but de s’en approprié le pouvoir.
Un motard très particulier
Grâce à leur morphologie si particulière, les serpents se retrouvent souvent dans des endroits improbables, en atteste ce serpent qui a trouvé refuge dans le trou d’une moto. Celui-ci a d’ailleurs l’air de se déplacer librement, même dans les avions!
Avec ce serpent aux commandes, nul doute que les voleurs prendront peur et n’oserons pas s’approcher de la moto. Bien qu’il soit fort probable qu’il n’est pas son permis, espérons qu’il ne fera pas le fou sur la route !
Les toilettes de l’horreur
Aller aux toilettes est une routine quotidienne pour tout le monde. Ce moment de solitude et de quiétude est très apprécié par beaucoup de gens et tout le monde se sent en sécurité lorsqu’il va aux toilettes. En Australie par contre, c’est une toute autre histoire !
Il est vrai qu’il est difficile de savoir s’il s’agit vraiment de toilettes Australiennes, mais tout porte à croire que c’est le cas, étant donné que c’est dans ce pays que ce genre de choses arrive. La prochaine fois que vous irez aux toilettes, n’oubliez pas de jeter un œil avant de vous assoir sur la cuvette !
Un parasite affreusement déformé
Les vers intestinaux sont les pires parasites. En plus de vivre dans le corps humain dans les régions sous-développées, celui-ci se trouve dans les eaux infectées et la viande mal cuite. De plus, son apparence est vraiment affreuse. Fais attention à ce que tu manges.
Très répandus et présent en grand nombre, les gens ont tendance à ne pas trop faire attention à eux. Il est vrai qu’il est plus facile d’ignorer le fait qu’un parasite puisse habiter notre corps, surtout lorsqu’il a une apparence aussi cauchemardesque.
Bien loin du meilleur ami de l’homme
Imaginez un chien, mais en bien plus sauvage et agressif. Le coyote, à l’apparence si ressemblante au chien, est un animal sauvage et un très bon chasseur. Comme on peut le voir, celui-ci arbore fièrement son trophée, un pauvre écureuil.
Le coyote se nourrit principalement des animaux sans défense tels que les lapins, les souris, ou encore les écureuils. Un homme a même assisté à un spectacle morbide : son chien s’est fait dévorer par un coyote sauvage sous ses yeux !
Les conséquences de la déforestation
Cette photo trouve son origine dans la forêt Amazonienne. Elle représente un poisson mort recouvert de boue dans ce qui parait être une terre désolé. Ne vous y trompez pas, il s’agit bien de la forêt Amazonienne autrefois si luxuriante.
La déforestation est un véritable fléau qui a un impact énorme sur la faune et la flore des forêts. En 2020, les chiffres lié à ce phénomène se sont envolé et la déforestation a atteint des sommets jamais vus. La zone de déforestation du Brésil fait 2055 terrains de football, rien que ça !
Un étrange organisme en Floride
Imaginez-vous en train de pêcher tranquillement lorsque vous remontez cette forme insolite et orange au bout de votre ligne. C’est ce qui est arrivé à cet homme qui s’est retrouvé face à un Aplidium Stellatum, une espèce marine très singulière.
Ces animaux ressemblent à s’y méprendre à un organe humain et peuvent prendre différentes formes. De nombreux spécimens ont été observés en Floride en 2014, à Lake City. Certains ressemblaient à des poumons, d’autres à des reins, et d’autres encore à des cœurs humains !
Prescription médicinale
Les sangsues étaient utilisées par les médecins au cours du 19ᵉ siècle pour prélever le sang des patients afin de guérir différentes infections. Bien que les humains évitent les sangsues de nos jours, celles-ci sont toujours utilisées en médecine. UGH!
Cette personne a dû passer un sale quart d’heure lorsqu’elle s’est rendue compte qu’une famille de sangsues campait sa chaussette. Ces créatures se nourrissent de sang humain et il en existe plus de 700 espèces, mieux vaut les éviter au maximum !
Zoom sur un éléphant
Il est vrai qu’il faut toujours avoir du recul pour avoir une vue d’ensemble sur la situation. Néanmoins, dans certains cas, cela peut nous aveugler et nous empêcher de faire attention à certains détails, en atteste cette image ! Avez-vous déjà vu cela?
Cette image représente en effet une queue d’éléphants. Beaucoup de gens savent à quel point les éléphants sont intelligents, doux et majestueux, mais très peu de gens ont déjà fait attention à leur queue si singulière remplie de poils durs.
Attention à ne pas vous étouffer
Le système qui régi la nature est assez simple : les prédateurs se trouvent au sommet de la chaine alimentaire alors que les proies se situent tout en bas. Néanmoins, certains prédateurs peuvent se montrer assez ambitieux et gourmands. L’image de cette anguille morte en est l’exemple parfait.
Trop ambitieuse, cette anguille a essayé d’ingurgiter un poisson un poil trop gros pour rentrer dans son pharynx. Résultat : la pauvre créature a fini étouffée par sa propre proie et a fini par mourir. Comme quoi, se montrer trop gourmand peut nous conduire à notre perte.
La tortue Wolverine
Il est bien connu que les tortues ont une durée de vie impressionnante pouvant facilement dépasser les 100 ans. D’ailleurs, l’age de l’une des plus vieilles d’entre elles a été daté à 187 ans ! Encore mieux, l’age d’un spécimen au Nigeria a été estimé à 344 ans ! Pourtant, ces créatures cachent un autre secret.
Il existe en effet certaines tortues qui possèdent de longues griffes aiguisées et impressionnantes. Ces griffes, qui sont plus un héritage de leur évolution plutôt que des armes pour chasser, leur servent surtout pendant leur accouplement. As-tu une tortue à la maison? Tu leur coupes les ongles?
La nature peut se montrer surprenante
Des grenouilles à l’apparence mousseuse et verdâtre, ça existe ! Les grenouilles mousseuses, qui portent très bien leur nom, se servent de cette caractéristique pour se camoufler et échapper à leurs prédateurs. Ces animaux, se trouvant principalement au Vietnam, au Laos, et en Chine, et vivent dans les forêts subtropicales.
Ces grenouilles, parmi tant d’autres, se servent des caractéristiques de leur corps pour survivre et s’adapter à leur environnement. Vivant majoritairement au creux des falaises rocheuses ou des grottes, celles-ci se reproduisent dans les trous d’arbres. Leur situation est malheureusement assez alarmante, car grandement menacée par la déforestatio
Un timing irréprochable
Certains photographes arrivent à immortaliser des images de la nature impressionnantes. Un photographe a eu la bonne idée de prendre en photo cette grenouille à la bouche grande ouverte avant de se rendre compte que sa proie, qui se trouvait à l’intérieur de sa bouche, avait elle aussi la bouche grande ouverte !
On pourrait croire que cette image est tout droit sorti d’un film de Ridley Scott, pourtant celle-ci n’est que le résultat d’une très bonne image capturée au moment parfait. La pauvre proie est en train de se débattre pour échapper à son prédateur, probablement en vain.
Œil pour œil
On peut dire que ce serpent est assez particulier, notamment au niveau de ses globes oculaires. Comme on peut le voir, celui-ci a la particularité d’avoir des yeux situé à l’avant de son crâne, faisant de lui un véritable jouet en plastique. Néanmoins, il faut savoir que les yeux des serpents sont très singuliers.
Les serpents ne possèdent pas de paupières. Comme le précise ScienceNordic, ceux-ci possèdent à la place une petite membrane qui protège leurs yeux et qui est à chaque fois remplacée lorsque ceux-ci muent. C’est cette membrane qui octroie aux serpents leur vision si optimale.
La veuve noire, cette araignée si redoutable
Cette image représentant des veuves noires mortes est un véritable soulagement pour la personne qui l’a découverte. En effet, ces araignées sont très réputées pour sécréter un venin extrêmement puissant et dangereux pour le corps humain. Vous pouvez les trouver dans la boue.
Bien que le poison de la veuve noir ne soit pas toujours mortel pour l’homme, les symptômes en découlant ne sont pas une partie de plaisir. Le venin provoque des douleurs abdominales et thoraciques si intenses à tel point que celles-ci s’apparentent à une crise cardiaque, rien que ça !
Un escargot pas si chanceux que ça
La nature regorge de complexité et de choses plus chaotiques les unes que les autres. Les animaux en sont les principaux protagonistes et s’affrontent en permanence pour leur survie. Des guêpes, insectes qui représentent un fléau pour les humains, se sont retrouvées à construire leur nid au-dessus de la coquille de cet escargot un poil malchanceux.
Cet escargot malchanceux s’est assoupi au mauvais moment et au mauvais endroit et s’est retrouvé avec un nid de guêpes au-dessus de la tête. Fort heureusement pour lui, la personne qui a capturé cette image a eu la bienveillance de le libérer de son calvaire.
Des fourmis cracheuses d’acide
Les fourmis sont des insectes extrêmement diligents, qui se tuent à la tâche et qui sont très sociales. Cependant, il existe des espèces de fourmis plus violentes que les autres et qui n’hésitent pas à se servir de leur particularité pour attaquer leurs proies.
La particularité si singulière de ce type de fourmis, c’est qu’elles peuvent libérer un acide très odorant directement de leur abdomen et l’utilisent pour se défendre face à d’éventuelles menaces. Il y aurait environ 1,4 million de fourmis par personne dans le monde, selon Ripleys.
À la fois microscopique et terrifiant
Grâce à l’invention du microscope, les humains ont découvert les microorganismes ainsi que tout le mystère qui entoure ces êtres. Cette découverte a cependant mis à jour de véritables monstres minuscule à l’apparence terrifiante. Nous avons une grande vision des petites choses.
Cette créature à la taille aussi petite qu’une bactérie est un ver hydrothermal. Ces monstres microscopiques évoluent dans les profondeurs des océans autour de cheminées hydrothermales. Ils restent à ce jour l’un des plus étranges organismes découverts par l’homme, et on comprend pourquoi.
Un chat sphinx à l’apparence unique
Les chats sphinx sont des félins uniques en leur genre. Dénués de poils, moustaches, et de cils, ceux-ci sont très particuliers et coutent extrêmement cher, jusqu’à 9000 dollars. Bien qu’ils ne soient pas très populaires, ils restent uniques et majestueux.
Ce chat sphinx est encore plus particuliers que ses homologues, car il ne possède tout simplement pas d’yeux. À l’apparence momifiée, on pourrait croire que celui-ci est tout droit sorti d’un tombeau. Nous sommes néanmoins persuadés que c’est un animal adorable, bien qu’arborant une apparence si particulière.
Un champignon qui contrôle l’esprit de son hôte
Il est difficile de croire qu’un tel champignon puisse exister. Le Cordycipitaceae est un champignon parasite qui attaque principalement les insectes pour en contrôler l’esprit. Heureusement pour nous qu’il ne s’en prend pas aux humains ! Aimeriez-vous cela dans votre salade?
Ce parasite au nom si difficile à prononcer est capable d’infecter un insecte, d’en prendre le contrôle à sa guise, et même de se reproduire ! Nous atteignons un nouveau pallier de ce qui se fait dans l’horreur, les arachnophobes n’ont qu’à bien se tenir !
Attention, manipuler avec précaution
Le message d’avertissement “attention, retirez avec précaution” n’a jamais eu autant de sens que dans cette image. On peut en effet y voir un nid de guêpes, encore eux, qui s’est logé directement sur le couvercle du réservoir à carburant, quelle malchance !
Bien qu’elles ne soient généralement pas mortelles, les piqures de guêpes provoquent des réactions allergiques accrues telles que des démangeaisons, des gonflements, des difficultés respiratoires, des vertiges, et même des étourdissements. Des symptômes encore plus graves tels que des vomissements, une chute de tension, allant jusqu’à une perte de connaissances sont aussi à signaler.
Une scène de crime très originale
Nous l’avons compris maintenant, les animaux peuvent parfois se montrer très imprudents et cette image illustre parfaitement ce propos. Qu’à t’il bien pu arriver à ce malheureux oiseau ? Comment cette scène de crime a pu prendre place ? Oh mon Dieu.
Il est très difficile de comprendre ce qui a bien pu se passer sur cet arbre. Cet oiseau a dû se faire violemment arraché par un prédateur alors qu’il s’était posé sur le tronc de l’arbre. Une fin très tragique pour ce malheureux reptile !