45 Astuces Intelligentes Pour Cacher Les Taches Laides À La Maison

By Franklin C

Il est très courant que les propriétaires engagent des designers d’intérieur professionnels pour les aider à concevoir leur maison. Encore plus de gens tentent de décorer eux -mêmes leur maison ; quoi qu’il en soit, nous sommes sûrs que la plupart des gens consacrent beaucoup d’efforts et d’argent à rendre leur maison belle et accueillante.

Cependant, ce sont les choses nécessaires comme les cordons et les routeurs en désordre que nous n’avons absolument aucune idée de comment organiser, et le surpeuplement des espaces de stockage dans votre maison peut enlever l’élégance de vos plans de décoration les mieux faits ; tout ce temps et cet argent dépensés seraient gaspillés, ce que personne ne veut.

Si vous vous demandez comment rendre votre maison à nouveau magnifique, voici 45 idées pour cacher toutes les « trucs laids » de votre maison.

Tiroirs d’escalier

En plus de l’idée évoquée tout récemment, transformez les escaliers d’origine en tiroirs. Cela vous permet d’obtenir encore plus d’espace de rangement ! C’est une excellente idée d’organisation secrète, car personne ne soupçonnerait que les escaliers s’ouvriraient pour stocker plus d’articles.

Crédit photo : Inside Out

Essayer de montrer à votre menuisier l’image ci-dessus et demandez-lui de transformer les escaliers en escaliers qui peuvent être ouverts comme un tiroir ; imaginez combien d’espace de rangement vous auriez en plus avec tous les escaliers de votre maison !

Tiroirs de la cage d’escalier

De nombreux propriétaires qui disposent d’un espace de stockage limité dans leur maison surpeuplent souvent les espaces dont ils disposent. Les espaces de stockage ouverts surchargés ont souvent l’air inesthétiques et désordonnés, contrairement aux espaces cachés, peu importe leur degré de remplissage, car, comme le dit le proverbe, loin des yeux, loin du cœur.

Crédit photo : joat-london/lifebuzz.com

Essayez de transformer les espaces inutilisés sous votre cage d’escalier en tiroirs cachés qui vous offrent un espace de rangement supplémentaire pour garder vos espaces ouverts plus propres et plus élégants. Les tiroirs de cage d’escalier cachés sont encore meilleurs que les coffres ou autres meubles de rangement car ils n’occupent pas d’espace au sol.

Bibliothèques invisibles

Les bibliophiles ont souvent des piles de livres qui traînent chez eux. Stocker tous ses livres peut être assez difficile, surtout si vous disposez d’un espacement limité vous empêchant de construire des étagères pleine grandeur pouvant contenir tout votre précieux matériel de lecture au même endroit.

Crédit photo : parentsafrica.com

Essayez de construire une bibliothèque invisible comme sur l’image ci- dessus. la “bibliothèque” ci-dessus a une étagère en métal qui se glisse dans la couverture du livre inférieur et peut empiler jusqu’à 15 livres de livres. Cette bibliothèque invisible est innovante et offre des espaces de rangement !

Cordons d’alimentation

Les étudiants ont du mal à cacher les cordons de leurs gadgets. Pendant le COVID-19, les étudiants sont coincés à étudier à la maison; les situations chaotiques de cordons sur vos bureaux affectent la concentration pendant les cours en ligne. Par conséquent, il est important que votre bureau soit propre et sans désordre.

Crédit photo : Daniel Ballou / homehacks.co

Que diriez-vous de transformer les cordons d’ordinateur en lignes électriques ? Inspirez-vous de l’image ci-dessus, qui utilise un modèle de tours électriques pour maintenir les cordons, ressemblant à une ligne électrique. Il s’agit d’une décoration mignonne qui est efficace pour garder votre bureau propre aussi !

Cheveux de cordon

Les cordons sont l’un des éléments les plus difficiles à organiser soigneusement, surtout si vous disposez d’un espace limité. Que vous soyez un musicien qui a un cordon attaché à pratiquement tous les instruments que vous possédez, ou que vous soyez un étudiant, vous êtes forcément confronté à des problèmes de stockage du cordon.

Crédit photo : wonderfulengineering.com

La solution la plus simple consiste à en faire une fonctionnalité ; cela peut être fait en déguisant les cordons en cheveux sur un portrait. La photo ci-dessus est un « portrait » du chanteur de renommée mondiale Bob Marley ; les cordons sont déguisés à la vue des dreadlocks du chanteur !

Rideaux

Une autre façon de cacher efficacement tous les fils électriques sur votre bureau serait de les cacher derrière un rideau. On pourrait penser que cela ne fonctionne que si votre bureau et les prises sont situés près d’une fenêtre ; cependant, c’est une astuce qui fonctionne bien n’importe où.

Crédit photo : thedanishdesigner.com

Assurez-vous d’utiliser un morceau de tissu qui correspond à la couleur de votre pièce pour cette astuce. Fixez les rideaux derrière votre bureau et cachez tous les fils derrière le rideau. Maintenant, tout le câblage est rangé en toute sécurité et hors de vue derrière le matériel.

Travail de finition

En dehors de cela, les cordons du téléviseur peuvent être cachés derrière la garniture, qui est installée autour du téléviseur, lui donnant une sensation “intégrée”. Cependant, cela devrait être fait par un professionnel pour un meilleur résultat. Discutez-en avec votre designer et demandez-lui de vous aider à obtenir ce look.

Crédit photo : Sawdustgirl.com

Le concepteur de la configuration du téléviseur dans l’image ci-dessus a installé un petit espace dans le travail de finition qui permet aux fils du téléviseur de les traverser. Comme on le voit sur la photo ci-dessus, les cordons ne sont pas visibles, car ils sont bien cachés.

Couvertures de cordon

Sinon, essayez d’acheter des couvre-cordons dans les quincailleries et utilisez-les pour cacher tous ces cordons en désordre qui traînent dans votre maison. Les couvre-cordons sont très courants et ne sont pas difficiles à obtenir, mais si vous avez du mal à en trouver un, vous pouvez essayer les plateformes d’achat en ligne.

Crédit photo : blesserhouse.com

Allez-y et achetez des couvre-cordons pour les rendre «invisibles», peignez les couvre-cordons de la même couleur que vos murs. Ceux-ci fonctionnent très bien, en particulier pour les câblages d’un téléviseur monté, de la climatisation ou généralement de tout ce qui est monté sur vos murs et qui doit être branché.

Corde Clôture

Outre les options déjà mentionnées ci-dessus, les cordons peuvent également être cachés derrière des “clôtures”. C’est une autre idée simple pour cacher les cordons de mess, les clôtures décoratives peuvent être facilement trouvées dans les magasins et les plateformes d’achat en ligne. Ils sont également simples à installer vous-même.

Crédit photo : Karl Zahn/ homehacks.co

Commencez par choisir des clôtures décoratives dont les couleurs correspondent au thème de votre maison. Ensuite, placez les clôtures là où se trouvent la plupart de vos cordons. Enfin, poussez les cordons derrière la clôture. Désormais, vos cordons sont parfaitement dissimulés derrière une jolie décoration.

Livres de routeur

Si vous pensez que les boîtes ont l’air trop simples ou ne semblent tout simplement pas correspondre à l’esthétique de votre maison, essayez plutôt cette idée suivante. C’est facile et vous pouvez créer n’importe quel type de look/thème que vous souhaitez, tout dépend du matériau avec lequel vous avez choisi de le faire.

Crédit photo : Apartment Therapy

Choisissez un livre avec l’esthétique que vous recherchez, évidez-le et placez le routeur à l’intérieur. Cela pourrait être mal vu par les amateurs de livres, ne vous inquiétez pas, voici quelque chose d’autre que vous pourriez essayer : acheter uniquement les couvertures de livres sur les plateformes d’achat en ligne.

Boîtes de routeur

Outre les cordons, les routeurs et les modems qui sont connectés avec plusieurs cordons peuvent être une horreur pour les propriétaires qui aiment leur maison bien rangée. Une solution simple mais efficace pour masquer le désordre des câbles et des routeurs consiste à les déguiser en pièces décoratives dans votre chambre.

Crédit photo : Sweet Sanity / tiphero

Commencez par trouver de jolies boîtes ; vous pouvez également utiliser des restes de papier d’emballage pour emballer des boîtes en carton inutilisées. Ensuite, coupez un trou qui s’adapte autour des cordons. Enfin, placez le routeur dans la boîte et les câbles hors du trou que vous avez coupé.

Tiroir de chargement

Les chargeurs sont un autre type de fils qui sont généralement laissés au hasard dans la maison. cela emmêle les chargeurs et crée un énorme gâchis qui est une horreur absolue. L’organisation des chargeurs est une bonne solution mais trop gênante à gérer à chaque fois qu’il faut recharger un appareil.

Crédit photo : Houzz

Au lieu d’organiser après chaque utilisation, essayez de vider un tiroir et de le transformer en station de charge. Placez un câble d’extension avec tous vos chargeurs dans le tiroir et chargez vos gadgets électroniques dans le tiroir. N’est-ce pas un excellent moyen de cacher les dégâts causés par les chargeurs ?

Tuyaux

Semblables aux cordons, les tuyaux non cachés énervent les propriétaires car ils rendent leur maison désordonnée et désagréable à regarder. Heureusement, il existe une option simple pour garder tous les tuyaux hors de votre champ de vision, et c’est en les cachant derrière des rideaux.

Crédit photo :  Lindsay Stephenson / homehacks.co

Pour les malchanceux qui font installer leurs tuyaux à l’extérieur des murs, vous n’aurez plus à les regarder une fois que vous aurez utilisé des rideaux pour les cacher proprement ! Il s’agit d’un hack simple qui fonctionne très bien pour cacher l’encombrement de la plomberie.

Boîte à cordon

Une autre option économique pour organiser les chargeurs ou les fils consiste à réutiliser les tubes de papier toilette finis et les boîtes à chaussures. C’est un excellent moyen de gérer tous vos chargeurs en un seul endroit et il peut également être rangé facilement.

Crédit photo :  Instructables

Tout d’abord, récupérez des tubes d’essuie-tout et une boîte à chaussures. Ensuite, fixez un nombre approprié de tubes de serviettes en papier dans la boîte en fonction du nombre de chargeurs dont vous disposez. Ensuite, organisez vos chargeurs dans la boîte, et voilà, le tour est joué !

Imprimantes

Les imprimantes sont un équipement de bureau nécessaire mais assez volumineux à mettre sur votre bureau ; soyons honnêtes, les imprimantes ne sont pas utilisées si souvent de toute façon, et les faire occuper un quart de votre bureau n’est qu’un gaspillage d’espace sur le bureau.

Crédit photo :  PBJ Stories / homehacks.co

Alors, voici une astuce qui peut vous aider à économiser de l’espace sur votre bureau : éloignez l’imprimante de votre bureau et rangez-la dans un tiroir suffisamment grand. De cette façon, l’imprimante n’occupe pas d’espace de surface précieux et reste accessible en cas de besoin.

Poutres de soutien

Outre les tringles à rideaux, les poutres de support et les poteaux métalliques ont l’air extrêmement laids s’ils ne sont pas couverts. Malheureusement, vous ne pouvez pas vous en passer car ils sont assez importants pour soutenir la structure de votre maison et causeraient des problèmes majeurs s’ils étaient supprimés.

Crédit photo :  The Yellow Cape Cod

Cependant, vous pouvez les « habiller » pour les rendre plus agréables à regarder. Semblable aux tringles à rideaux, cachez les poutres de support et les poteaux métalliques en utilisant des moulures ; il existe un tas de styles et de formes de moulage que vous pouvez également utiliser.

Tringles à rideaux

Les tiges drapées sont une autre chose qui semble disgracieuse lorsqu’elles ne sont pas cachées. Les tringles à rideaux ne correspondent pas tout à fait au thème général de la pièce, ce qui peut ruiner l’esthétique, surtout si la pièce a un thème minimaliste. Par conséquent, les propriétaires cherchent souvent des moyens de les cacher.

Crédit photo :  Family Handyman

Une solution consiste à les dissimuler à l’aide d’une corniche ou de moulures, comme on les appelle plus communément. Cela peut être fait par des professionnels ou comme un projet de bricolage ; pour ceux qui cherchent à bricoler cela, il existe des tonnes de didacticiels disponibles sur YouTube.

Gamelles pour chiens

Les bols pour chiens sont essentiels et ils sont souvent placés dans des endroits peu pratiques et gênant. Cependant, ils doivent être accessibles car les animaux domestiques en ont besoin pour se nourrir et s’abreuver. Une solution simple consiste à garder les bols hors du sol dans un tiroir d’armoire sur mesure.

Crédit photo :  homedecors.club

C’est génial car les bols pour chiens peuvent être rangés pour une maison plus propre lorsqu’ils ne sont pas utilisés mais facilement accessibles par vos chiens lorsqu’ils en ont besoin. Les tiroirs restants peuvent être utilisés pour ranger les autres affaires de votre animal.

Armoire électronique

Comme les gamelles pour chiens, certains appareils électroniques tels que les consoles de jeu et les téléviseurs doivent être cachés ; sinon, cela rendrait la pièce désordonnée ; cependant, ils doivent être facilement accessibles, sinon cela pourrait entraîner des problèmes de fonctionnalité.

Crédit photo :  Blesserhouse.com

Vous pouvez vous procurer une armoire dotée d’une grille en métal ou d’une fenêtre en verre pour ranger des objets tels que des téléviseurs et des consoles de jeux. L’armoire cache toute l’électronique de la «surface» tandis que les fenêtres en verre de l’armoire vous permettent de faire passer le signal et le flux d’air.

Bac à litière pour chat

En ce qui concerne les animaux de compagnie, le bac à litière d’un chat est autre chose qui deviendra votre plus grand cauchemar s’il n’est pas nettoyé quotidiennement. Par conséquent, vous auriez besoin d’une idée pour garder le désordre contenu et caché et votre espace de vie sans encombrement.

Crédit photo :  Elips Design

Essayez de construire un compartiment secret dans une armoire qui permet à votre chat d’entrer et de sortir. cela deviendrait la litière secrète de votre chat ! Quelle bonne idée pour un bac à litière non conventionnel bien caché à la vue de tous !

Les savons

Les savons et les détergents à vaisselle peuvent causer beaucoup de dégâts sur votre évier lorsqu’ils ne sont pas bien rangés. De plus, le savon et les détergents à vaisselle doivent être facilement accessibles ; sinon, ce serait trop compliqué de l’obtenir dans les armoires chaque fois que vous avez besoin de nettoyer quelque chose.

Crédit photo :  Blesserhouse.com

Vous avez besoin est un présentoir à gâteaux, et vous pouvez créer un élément central et attrayant à côté de l’évier, choisissez un présentoir à gâteaux qui s’accorde avec le reste de la décoration de la pièce, placez-y les savons et les détergents à vaisselle, pour qu’il ressorte davantage, essayez d’ajouter plantes et autres décorations.

Paniers à linge

Tout le monde a besoin de paniers à linge pour les vêtements sales, mais où les rangez-vous normalement ? La plupart d’entre nous le laissons simplement dans le coin de notre salle de bain ou de notre chambre ; cependant, les vêtements sales qui se déversent d’un panier à linge sont une véritable horreur.

Crédit photo :  tbadeals.us

Heureusement, il existe une solution simple pour cela ; le seul inconvénient de cette astuce est que vous devrez sacrifier un peu d’espace de rangement. Vous devrez trouver un tiroir profond adapté à vos paniers à linge et simplement placer les paniers dans le tiroir.

Les plateaux

Nous sommes sûrs que la plupart de vos comptoirs sont encombrés d’objets aléatoires. Par exemple, le comptoir de votre salon est très probablement encombré de clés de maison, de clés de voiture et d’autres choses, ce qui rend le comptoir incroyablement désordonné.

Crédit photo :  lushhome.com

Une astuce simple pour organiser le fouillis consiste à utiliser des plateaux. Placez un plateau sur le comptoir et placez-y les objets en vrac et placez des plantes à proximité ou sur les plateaux à des fins décoratives. Tous les objets aléatoires sont rassemblés en un seul endroit plutôt que répartis sur tout le comptoir.

Les poubelles

Semblables aux paniers à linge, les poubelles sont un autre article ménager qui est normalement laissé dans le coin de la pièce. Rien ne peut plus gâcher l’ambiance d’une pièce qu’une poubelle pleine. Alors que de nombreux propriétaires recherchent des poubelles avec des couvercles, beaucoup de gens préfèrent toujours avoir une poubelle ouverte.

Crédit photo :  Colorado Space Solutions

Pour ceux qui possèdent des poubelles sans couvercle, vous pouvez demander à votre menuisier de construire un compartiment secret sous l’un des comptoirs qui contiendrait les poubelles. Dans l’image ci-dessus, les poubelles sont cachées dans un tiroir secret, ce qui est la meilleure solution.

Unités de climatisation

Pour les personnes qui ont des unités de climatisation près d’une fenêtre et qui pensent qu’elles sont trop désagréables pour être laissées là, voici une solution extrêmement simple pour vous de cacher l’unité de climatisation à la vue de tous.

Crédit photo :  Refinery29.com

Accrochez des rideaux de style café sur une tige de tension devant votre unité de climatisation ; les rideaux sont suffisamment légers pour ne pas bloquer le flux d’air tout en cachant parfaitement l’unité de climatisation. Si vous avez besoin d’accéder à l’unité de climatisation, écartez simplement les rideaux.

Tableau de climatisation

Les unités de climatisation ordinaires sont plutôt ennuyeuses à regarder, sans compter que c’est la même chose dans chaque maison ; voici une façon non conventionnelle et unique de cacher l’unité et d’en faire une caractéristique : un affichage sur tableau noir. Il est spécial et attirera certainement l’attention de vos invités.

Crédit photo :  homesandhues.com

C’est un super projet de bricolage à faire seul ou avec vos enfants. Commencez par construire un grand cadre en bois pour recouvrir l’unité de climatisation. Ensuite, ajoutez le tableau noir sur le cadre en bois. Enfin, écrivez ou dessinez ce que vous voulez dessus.

Réfrigérateurs tapissés

Les réfrigérateurs sont un autre élément de base de la maison qui est fade, ennuyeux et à peu près le même dans tous les foyers. Les réfrigérateurs sont une toile vierge pour que vous deveniez fou, libérant votre créativité en le décorant, alors soyez audacieux en essayant différentes techniques de décoration à ce sujet.

Crédit photo :  decoratorsbest.com

Dans l’image ci-dessus, le réfrigérateur est recouvert de papier peint adhésif, ce qui est une excellente idée de décoration écologique qui rehausse l’apparence de votre réfrigérateur. Étant donné que le papier peint est adhésif, vous pouvez le changer facilement lorsque vous vous ennuyez du design.

Réfrigérateurs à tableau noir

Si vous préférez, essayez d’utiliser l’idée de tableau noir que nous avons déjà vue pour changer votre réfrigérateur ! C’est là que vous pouvez faire preuve de créativité avec des dessins à la craie, des citations ou même mettre à jour votre liste de rappels pour pimenter et couvrir votre réfrigérateur terne.

Crédit photo :  smatterist.com

Tout d’abord, nettoyez la surface de votre réfrigérateur. Passez ensuite une couche de peinture à tableau noir que l’on trouve facilement dans les quincailleries ; cela transformerait le réfrigérateur ordinaire en une surface inscriptible. Enfin, faites preuve de créativité avec ce que vous voulez mettre au tableau, et le tour est joué !

Sécheuse et laveuse scotchées

Outre les climatiseurs et les réfrigérateurs, les sécheuses et les laveuses sont d’autres articles ménagers de tous les jours que vous pouvez décorer pour les rendre plus attrayants. Les sécheuses et les laveuses blanches sont les plus faciles à décorer car c’est comme une toile vierge.

Crédit photo :  A Beautiful Mess

Un exemple consiste à utiliser du ruban adhésif pour créer différents motifs sur votre sèche-linge ou votre lave-linge. Dans l’image ci-dessus, ce propriétaire a utilisé du ruban adhésif noir pour décorer un appareil avec des rayures, l’autre avec des points ; une décoration facile qui a l’air fabuleusement chic aussi !

Les fournitures de nettoyage

En parlant de sécheuses et de laveuses, la plupart des propriétaires ont du détergent à lessive et d’autres produits de nettoyage nécessaires empilés dans la buanderie et la cuisine, ce qui rend les pièces plus désordonnées et encombrées. Heureusement, il existe une solution assez simple pour mieux organiser les choses.

Crédit photo :  Blesser House

Commencez par monter un panneau perforé sur le mur de votre buanderie. Ensuite, fixez de petites étagères en fil de fer sur le panneau perforé. Enfin, organisez les produits de nettoyage ainsi que les produits de lavage des vêtements sur les étagères métalliques, comme dans l’exemple ci-dessus.

La lessive

Pour continuer sur le sujet des fournitures de lessive, les détergents à lessive sont à peu près l’article le plus fréquemment utilisé dans la buanderie. La plupart des propriétaires achètent les grandes maisons industrielles parce qu’elles sont moins chères ; cependant, cela les rend lourds à soulever et à verser dans la laveuse.

Crédit photo :  truyenhay.info

Par conséquent, essayez ce hack facile qui facilite le stockage et le versement du détergent à lessive ; verser le détergent à lessive dans un distributeur de boissons. Lorsque vous avez besoin de détergent, prenez une tasse et récupérez-la au distributeur de boissons ; laver la tasse pour la réutiliser.

Autocollant Commutateurs D’éclairage

Les interrupteurs d’éclairage peuvent également être des toiles vierges que les propriétaires peuvent décorer de manière très créative, car ils sont généralement de couleur blanche et pratiquement identiques dans chaque foyer. La décoration d’interrupteurs d’éclairage peut également être transformée en une activité familiale amusante !

Crédit photo :  funcage.com

Il existe des centaines de façons de les décorer ; vous pouvez peindre dessus ou utiliser des autocollants ou du ruban adhésif. L’image ci-dessus montre un interrupteur avec un joli autocollant CO2 ; cela rappelle à la famille d’économiser de l’énergie en éteignant les lumières lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Des portes

L’art de la porte est un excellent projet pour vos enfants ! Commencez petit en ajoutant de la peinture pour tableau noir, des autocollants ou de simples décorations à la porte, ou allez plus loin en repeignant le tout et en ajoutant des moulures et des panneaux contrastants.

Crédit photo :  decordem / homehacks.co

Vous pouvez soit le peindre dans une couleur unie, soit utiliser des motifs sur la porte, soit une combinaison des deux. Inspirez-vous de l’image ci-dessus, où l’artiste a combiné le moulage et la peinture pour créer une toute nouvelle porte intéressante, personnalisée et élégante.

Relooking d’électroménagers

Parfois, les appareils ne sont pas disponibles dans les préférences de couleur du propriétaire, ce qui est une grande déception, car cela signifie que la machine peut ne pas correspondre au thème de votre maison. Heureusement, il existe une solution simple qui peut transformer vos appareils en n’importe quelle couleur ou motif que vous souhaitez.

Crédit photo :  Julie Blanner / homehacks.co

Il existe de nombreux types de papier contact de coller sur la surface de n’importe quel appareil pour le transformer en une pièce maîtresse. Jetez un œil à l’image ci-dessus. Ce propriétaire a transformé un appareil électroménager noir en un appareil moderne avec du papier de contact en faux acier inoxydable.

Les baignoires

Outre les « toiles vierges » mentionnées ci-dessus, les baignoires sont un autre élément de base qui peut être transformé en quelque chose de beau en faisant de simples ajustements et en ajoutant des touches simples. Le papier peint ou les carreaux imperméables et résistants aux éclaboussures sont les meilleurs outils pour cela.

Crédit photo : Lovely Carfty Home

Inspirez-vous de l’image ci-dessus qui utilise des fausses pierres pour couvrir les côtés de la baignoire. Il est facile de fixer les rochers à la baignoire sans trop de désordre. Alternativement, vous pouvez choisir des papiers peints et des papiers de contact que vous aimez et les coller.

Les bijoux peintures

Mesdames, vous avez un tas de bijoux que vous ne savez pas où ranger ? Le stockage des bijoux est plutôt délicat car certains bijoux ont tendance à s’emmêler facilement s’ils ne sont pas correctement stockés ; vous auriez besoin d’un récipient assez grand pour cela.

Crédit photo : DIY Enthusiasts

Les peintures sont les meilleurs « contenants » ; fixez votre peinture murale choisie avec des charnières qui permettent de rabattre la peinture. Lorsque le tableau est déplacé, il révèle un compartiment secret où vous pouvez ranger tous vos bijoux en toute sécurité et à l’abri des regards.

Les peintures d’alarme

Une autre façon d’utiliser de belles peintures est de cacher des alarmes ou d’autres choses fixées au mur que vous n’aimez pas voir. Cette astuce fonctionne sur à peu près tout. Cependant, selon la taille de l’objet que vous souhaitez masquer, vous souhaiterez sélectionner des peintures plus grandes. C’est aussi une bonne fonctionnalité de sécurité.

Crédit photo : mydiyclub.com

Veillez fixer simplement les charnières aux bords de la peinture avant de monter l’œuvre d’art sur la partie du mur où se trouve l’alarme. Désormais, votre alarme est parfaitement cachée et inviolable, et vous seul savez où la trouver !

Cadres photo de boîte de disjoncteur

Les boîtiers de disjoncteurs sont encombrants et laids ; si votre coffret de disjoncteurs est installé dans un entrepôt, vous faites partie des chanceux car vos coffrets de circuits se trouvent dans une pièce rarement aménagée ou décorée et qui n’a pas de thème qui pourrait être gâché.

Crédit photo : blog Bliss Bloom

Pour ceux qui ont leurs boîtes de disjoncteurs dans des espaces visibles, voici une astuce pour couvrir la boîte de disjoncteurs : utilisez des cadres photo magnétiques. Les cadres photo magnétiques colleraient parfaitement. Utilisez vos images préférées ou des images en ligne qui correspondent à l’esthétique de votre maison.

Image du thermostat

Outre les alarmes et les disjoncteurs, les thermostats sont un autre objet installé sur notre mur qui semble plutôt incompatible avec le reste de la pièce ; une solution simple consiste à cacher le thermostat derrière une image ou une œuvre d’art.

Crédit photo : Bless ?er House

Allez-y et trouvez des œuvres d’art ou des images qui correspondent à l’esthétique de votre maison et fixez-les au mur. N’oubliez pas de retirer le verre de l’art ou de l’image car le verre peut affecter les lectures du thermostat.

Évents muraux

Les évents muraux sont un autre ajout laid dans de nombreuses maisons que la plupart des propriétaires souhaitent très mal couvrir. Les évents muraux sont plutôt difficiles à couvrir car l’utilisation d’objets solides pour les couvrir ne ferait que bloquer le flux d’air, ce que nous ne voulons pas.

Crédit photo : debbie-debbiedoos.com

Accrocher des paillassons ou des grilles en métal sur les évents muraux les couvrirait bien ; cependant, assurez-vous de choisir des paillassons avec de nombreux trous pour permettre à l’air de circuler librement. Alternativement, vous pouvez peindre sur l’évent mural pour «l’habiller».

Tuyaux d’eau

Un autre ajout disgracieux commun à la plupart des ménages est les conduites d’eau qui sortent du sol ; cela se voit généralement à l’extérieur de la maison et semble désagréable aux passants. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose qui peut être enlevé, car ils sont vitaux pour l’approvisionnement en eau.

Crédit photo : aveodecor.ru

Donc, la seule chose que vous puissiez faire est de le couvrir ; cela peut être fait avec de faux dômes rocheux facilement accessibles sur les plateformes d’achat en ligne. Placez le faux rocher sur la conduite d’eau et il sera caché à la vue de tous.

Les serviettes

Les porte-serviettes en papier ordinaires semblent trop conventionnels, mais s’en passer n’est pas une option car cela rend la récupération des serviettes en papier un peu plus gênante et gâche la pièce. Voici un porte-serviettes en papier non conventionnel que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même !

Crédit photo : desidees.net

Utilisez le moulage pour servir de porte-serviettes en papier ; il cache entièrement la serviette en papier et a l’utilité supplémentaire d’être une petite étagère pouvant contenir des décorations ou d’autres objets. Allez simplement sur YouTube pour des tutoriels sur le bricolage du moulage ou achetez des produits finis sur Amazon.

Les plantes

La plupart des propriétaires installent des caméras de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de leur maison pour empêcher les voleurs de les cambrioler. les caméras de sécurité doivent être placées dans un endroit sûr et difficile à remarquer, généralement au coin du plafond. Sinon, essayez ceci à la place.

Crédit photo : shareably.net

Utilisez des plantes comme camouflage ; Les plantes sont d’excellentes décorations à placer dans votre maison, encore mieux pour cacher les choses que vous ne voulez pas voir. En placer une devant une caméra de sécurité domestique peut la camoufler entièrement, ce qui la rend difficile à remarquer.

Glacières en polystyrène

Pour les propriétaires qui ont une cour arrière, nous parions que vous avez une glacière en polystyrène pour garder toutes vos boissons au frais lorsque vous vous détendez dans votre jardin ; malheureusement, les glacières en polystyrène ne sont pas les articles les plus esthétiques. Ne craignez rien; il existe une solution facile pour cela.

Crédit photo : All Fab

Placez simplement la glacière en polystyrène dans un panier en osier, que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même si vous êtes rusé. Mettre la glacière en polystyrène dans un coffre en osier, c’est comme mettre votre poupée dans de beaux vêtements ; cela le rend présentable et joli.

Sommiers à ressorts

Les sommiers à ressorts pour matelas sont un autre article ménager qui n’est pas vraiment agréable à regarder. Beaucoup souhaitent changer cela mais n’ont aucune idée de comment le faire. Le moyen le plus simple est de le recouvrir de couettes et de draps.

Crédit photo : Cosy Little Houses

Sinon, ils ne cacheraient pas les vilains sommiers à ressorts. Heureusement, il y a autre chose que vous pouvez faire. Vous pouvez recouvrir les sommiers de votre matelas avec du tissu et une agrafeuse. Pour une pièce à thème minimaliste, essayez d’opter pour des couleurs primaires ou choisissez vraiment n’importe quel matériau de votre préférence.