45 Habitudes Et Coutumes Intéressantes Que L’On Ne Trouve Qu’En Iran

By Franklin C

Vous pouvez en savoir beaucoup sur un pays en regardant les actualités, mais cela ne vous en dira que beaucoup sur une nation. Si vous voulez en savoir plus sur un pays et ses habitants, vous devez vous familiariser avec ses traits et ses traditions les plus connus.

L’Iran est souvent présenté aux actualités, mais que savez-vous vraiment sur le pays ? Commençons par les bases avant de nous plonger dans les choses les plus amusantes. L’Iran était plus souvent appelé la Perse et est un pays d’Asie occidentale.

Le pays est célèbre pour être le plus grand exportateur de caviar au monde et produire 90 % du safran mondial. L’Iran est l’un des pays les plus anciens du monde, et même aujourd’hui, un homme peut avoir jusqu’à quatre femmes à la fois !

Et ce n’est pas tout ce qui est fascinant, lisez la suite pour en savoir plus.

L’Iran a son propre Internet exclusif

Saviez-vous qu’Internet n’est pas le même dans le monde ? Ce que nous voulons dire, c’est que tous les pays du monde n’utilisent pas le même Internet universel que celui utilisé par la majorité des pays du monde. L’Iran a son propre Internet.

Crédit photo : techmag7.com

Pour des raisons de sécurité, certains pays choisissent d’avoir leur propre Internet exclusif, et l’Iran est l’un de ces pays. L’Iran a son intranet contrôlé par l’État, cela limite l’utilisation des sites de médias sociaux. Ainsi, si les utilisateurs souhaitent accéder à Facebook ou Twitter, ils devront le faire via un VPN privé.

La bigamie n’est pas illégale ici

La révolution islamique a certainement eu un impact important sur la vie en Iran. Une chose qui a eu un grand impact sur le pays est le mariage et les lois sur le mariage. Les hommes sont autorisés à avoir plus d’une épouse en vertu de la loi islamique. La bigamie n’est pas illégale ici.

Crédit photo : spoutniknews.com

L les hommes peuvent avoir jusqu’à quatre épouses à la fois. La polygamie, qui permet spécifiquement aux hommes d’épouser plusieurs femmes, est légale en Iran. Bien qu’être légalement en mesure d’épouser plus d’une personne ne soit pas courant dans le monde occidental, c’est légal dans 58 pays au total !

Les émissions de télé-réalité sont populaires ici aussi

Les émissions de télé-réalité sont populaires dans le monde entier, et l’Iran n’est pas différent. La télé-réalité est également populaire en Iran et ils ont même leur propre émission populaire qui est appréciée par les masses. Il s’appelle Les enfants riches de Téhéran.

Crédit photo : imgrid.net

Avec leur style de vie luxueux, leurs bijoux fantaisie, leurs belles voitures et leur vie enviable, les stars de la série semblaient avoir la nation. Les stars de la télé-réalité ne vivent pas un style de vie iranien conventionnel et vont à l’encontre de tout ce qui est traditionnel en Iran.

Capitale mondiale du travail du nez

Vous pourriez être surpris d’apprendre que l’Iran est la capitale mondiale du travail du nez. La chirurgie esthétique est un “luxe” que seuls les riches peuvent se permettre, pourtant en Iran, les chirurgies du nez sont très populaires. Plus de gens en Iran ont du travail sur le nez que partout ailleurs dans le monde.

Crédit photo : nbcnews

Nous ne savons pas pourquoi tant de gens choisissent de se faire refaire le nez en Iran. Alors on a tendance à croire que cela est dû à la rébellion et dans le but d’améliorer l’apparence personnelle. Modifier la forme de leur nez est considéré comme une forme acceptable d’expression personnelle.

L’Iran a produit le plus grand tapis de la planète

L’Asie et le Moyen-Orient sont célèbres pour leurs tapis. Il n’est donc pas surprenant que la fabrication de tapis soit également répandue en Iran. Ce que vous ne saviez probablement pas, cependant, c’est que le plus grand tapis du monde a été fabriqué en Iran.

Crédit photo : payvand.com

En 2007, l’Iran Carpet Company était responsable de la création d’un tapis, mesurant un étonnant 60 000,81 pieds carrés au total ! Le tapis a été construit à l’origine en neuf parties distinctes avant d’être assemblé à la mosquée d’Abu Dhabi.

L’option du mariage à court terme

Seriez-vous un jour tenté par un mariage de courte durée ? Malgré le fait qu’un pourcentage élevé de mariages aboutisse finalement à un divorce, l’idée de se marier consiste à s’engager pour la vie. Cependant, si vous n’êtes pas sûr et que vous souhaitez d’abord tester les eaux, cette option pourrait être pour vous.

Crédit photo : Big Global Travel

Certaines écoles musulmanes chiites en Iran autorisent les couples à contracter un mariage de pratique à court terme afin de tester le mariage avant de s’engager pour la vie. Cette pratique est connue sous le nom de Sigheh et peut durer de quelques heures à quelques années.

Prendre des selfies est une affaire sérieuse

Nous aimons tous un bon selfie, et les normes ont certainement augmenté depuis la création de ces autoportraits mobiles. Depuis la création d’Instagram et des selfies, nous sommes tous devenus progressivement plus désireux de capturer les meilleures photos pour le gramme, et les ressortissants iraniens ne sont pas différents.

Crédit photo : politiken.dk

Les Iraniens prennent les selfies très au sérieux. Ils aiment s’assurer qu’ils ont l’air bien sur leurs photos et aiment aussi publier et télécharger des selfies sur leurs grilles Instagram. L’Iran possède des points d’accès photo bien connus qui ont servi de lieux de selfie populaires, tels que le monument Shah-En-Shah.

Il est courant de cacher votre satellite TV

Comment cachez-vous un satellite de télévision, et pourquoi diable devriez-vous faire une telle chose ? ! Eh bien, depuis la révolution islamique, l’Iran a son propre Internet, ainsi que sa propre programmation télévisée exclusive. Par la suite, les satellites de télévision ont été interdits en Iran dans les années 1990.

Crédit photo : azvision.az

Bien qu’il soit désormais illégal de posséder un satellite de télévision dans votre foyer à travers l’Iran, de nombreuses familles en ont encore. Les autorités ont tenté de réprimer la popularité de BBC Persian, mais elle est restée une chaîne très regardée parmi les ressortissants iraniens.

L’Iran est un pays très montagneux

Si vous ne savez pas grand-chose sur l’Iran et que vous n’avez jamais visité le pays, il peut être difficile de savoir à quoi s’attendre. Généralement, la plupart des gens savent que l’Iran est un pays très montagneux, mais peu de gens connaissent son point culminant ou le fait qu’il abrite un volcan !

Crédit photo : triptopersia.com

Le point culminant de l’Iran est le mont Damavand, situé dans les monts Elbourz. Son plus haut sommet culmine à 18 605 pieds. Le mont Damavand est bien plus haut que toute autre montagne de la région et abrite également un volcan situé à seulement 43 miles de la capitale !

L’Iran a la plus forte population de jeunes au monde

Il est intéressant de voir comment la taille et l’âge des populations diffèrent dans le monde. Certains pays ont des populations plus élevées d’un certain groupe d’âge, tandis que d’autres ont des nombres plus élevés d’une génération différente. C’est pourquoi certains pays ont ce qu’on appelle une population vieillissante.

Crédit photo : theserif.net

L’Iran a la plus forte population de jeunes au monde. La raison en est qu’après la révolution islamique, les familles iraniennes ont commencé à avoir plus d’enfants. Non seulement il y a eu un baby-boom, mais les familles ont également commencé à avoir plus d’enfants.

Utilisez votre main droite s’il vous plaît !

Chaque pays du monde a ses propres coutumes concernant quelle main doit être utilisée pour quelles activités. Par exemple, dans la plupart des pays, il est traditionnel de serrer la main uniquement avec la main droite, alors qu’il est acceptable d’utiliser l’une ou l’autre main pour d’autres choses.

Crédit photo : Inspiredtravel.com

En Iran, ils ont une règle assez stricte sur l’utilisation de la main droite et de la main droite uniquement ! Selon les coutumes iraniennes, vous devez utiliser votre main droite pour presque tout, de la main à la nourriture. La main gauche peut être utilisée pour enlever la saleté et nettoyer.

Foyer du chat persan

Les chats persans sont l’une des races de chats les plus recherchées au monde. Comme son nom l’indique, le chat persan est originaire d’Iran, également connu sous le nom de Perse. Le Persan à poil long et le Shiraz sont deux races de chats originaires d’Iran.

Crédit photo : latimes.com

Ces races de chats sont bien connues pour leur pelage duveteux et leur visage rond. Ils ont développé des manteaux épais et laineux pour pouvoir survivre lorsqu’ils vivent à l’état sauvage dans les montagnes iraniennes. Au 17ème siècle, les voyageurs italiens ont amené le chat en Europe, et il est rapidement devenu populaire.

L’Iran abrite le guépard asiatique

Bien sûr, l’une des principales attractions de l’Asie est son abondance d’animaux de la faune. L’Iran n’est pas différent de nombreux autres pays asiatiques qui connaissent ce même souci, car il abrite également des espèces fascinantes, notamment le guépard asiatique.

Crédit photo : aftabir.com

Malheureusement, le guépard asiatique est gravement menacé, en partie à cause d’un manque de végétation et d’eau disponible dans les régions où il réside. Le gouvernement est intervenu et est maintenant protégé. La population de guépards asiatiques a tellement chuté qu’en 2017, il a été signalé qu’il n’en restait plus que 50.

Et il a la ville la plus polluée du monde

Malheureusement, de nombreuses villes dans le monde sont critiquées pour être trop polluées, et l’Iran est souvent scruté pour son air sale et pollué. En fait, certaines régions de l’Iran sont si mauvaises qu’il a été rapporté que le pays abrite la ville la plus polluée de la planète !

Crédit photo ; mehrnews

Ahvaz a été classée comme la ville la plus polluée au monde par l’OMS en 2011. Les conditions de l’air dans la ville sont si mauvaises que de nombreuses personnes vivant à Ahvaz contractent souvent des maladies dues à la pollution de l’air. Les fumées toxiques sont connues pour causer des maladies chez les gens.

Le fondateur d’eBay est iranien

Habituellement, les fondateurs de célèbres plateformes de médias sociaux et d’autres sites Web du monde en ligne sont créés par des Américains. Mais saviez-vous que le fondateur d’eBay était en réalité d’origine iranienne ? Il s’appelle Pierre Omidyar, et il est né à Paris de parents iraniens.

Crédit photo : dailymaverick.co.za

Plus tard, Pierre a déménagé avec sa famille en Amérique et est maintenant un citoyen officiel des États-Unis. Alors qu’il est officiellement américain, il est iranien par l’héritage de ses parents. Et Pierre Omidyar n’est pas le seul entrepreneur remarquable d’origine iranienne ; il y a aussi le PDG d’Expedia, Dara Khosrowshahi.

La relation difficile avec le hijab

Vous avez peut-être l’habitude de voir des femmes d’Asie centrale porter le hijab pour se couvrir la tête. Le hijab est porté par ceux qui pratiquent la religion musulmane, qui est la religion dominante en Iran. Les femmes qui suivent l’islam doivent porter un couvre-chef lorsqu’elles sont en public.

Crédit photo : ThePicta.com

Pourtant, le hijab n’a pas toujours été obligatoire en Iran. L’Iran a eu une histoire compliquée avec le hijab. En 1936, Reza Shah a interdit le hijab dans une tentative d’occidentalisation de l’Iran. Cependant, plus tard, après la Révolution, elle fut de nouveau rendue obligatoire.

L’Iran produit plus de la moitié des pistaches du monde

Nous avons tendance à penser que les pistaches sont originaires de Turquie car elles sont un ingrédient populaire dans les plats salés et les desserts. Cependant, ces noix de couleur verte sont également énormes en Iran, car le pays produit plus de la moitié des pistaches du monde !

Crédit photo : qomia.com

Bien que les pistaches ne soient pas exclusives à l’Iran, on note que le noyer est originaire de quelques pays de l’Asie centrale, dont les pays comme l’Iran et l’Afghanistan. On pense que les gens mangent des pistaches depuis 6750 avant Jésus.

Le lait persan n’est pas vraiment du lait

Si vous venez d’Iran ou si vous vivez dans le pays, il est peu probable que vous confondiez le lait persan avec le lait que la plupart d’entre nous reconnaissent dans le monde occidental. Pourtant, si jamais vous visitez l’Iran, ne prenez pas un carton de lait persan à ajouter à votre café !

Crédit photo : figandquince.com

Bien qu’il ait le mot “lait” dans son nom, le lait persan n’est pas réellement du lait. C’est plus une boisson au yaourt qui coule avec un goût légèrement aigre. Les Iraniens ne jurent que par lui et ils l’utilisent pour tout.

Le couch surfing est également illégal

Le couch surfing est devenu incroyablement populaire dans le monde entier. C’est un moyen économique et pratique de voyager et de se familiariser avec d’autres cultures. C’est aussi un moyen fantastique de réseauter avec les gens aussi. Mais le couch surfing est en fait illégal en Iran.

Crédit photo : Big Global Travel

Étonnamment, malgré le fait que le couch surfing soit illégal en Iran, il est pratiqué ici plus que partout ailleurs dans le monde. Les visiteurs du pays sont impatients de s’écraser sur les canapés des habitants afin de découvrir l’Iran réel, et de nombreuses familles iraniennes sont plus qu’heureuses d’accueillir des invités.

C’est un crime de jouer de la musique métal

Tout le monde n’aime pas écouter de la musique métal, mais peu importe si vous l’aimez ou la détestez, dans la plupart des pays, vous avez le droit d’écouter du heavy metal comme et quand vous le souhaitez. En Iran, ce n’est pas le cas. C’est un crime de jouer de la musique métal.

Crédit photo : loudwire.com/arsames

Ce n’est pas que les groupes de heavy metal soient impopulaires parmi les Iraniens d’origine. De nombreux Iraniens aiment écouter des groupes de métal. Cependant, les autorités iraniennes considèrent ce type de musique comme irrespectueux et l’ont donc interdit en Iran.

Abondant en joyaux royaux

Nous pouvons peut-être tous convenir que la monarchie britannique est peut-être la plus célèbre de toutes les familles royales au monde. Quand on pense à la famille royale ayant de beaux bijoux, on pense immédiatement à eux. Cependant, la monarchie britannique n’est pas la seule famille royale riche en bijoux.

Crédit photo : mulpix.com

L’Iran abrite le Trésor des joyaux nationaux, qui est un musée qui a ouvert ses portes en 1992. Le musée expose de nombreux joyaux nationaux iraniens qui appartenaient autrefois à la famille royale perse. Un journal renommé a même déclaré qu’il était impossible de mettre un prix sur la collection.

Le blizzard le plus meurtrier de l’histoire

L’Iran détient de nombreux records impressionnants, mais certains de leurs records ne sont pas aussi positifs. En 1972, l’Iran subit un blizzard particulièrement meurtrier. Des orages meurtriers ont balayé le pays pendant toute la durée d’une semaine ! Ce fut l’un des pires blizzards enregistrés dans l’histoire.

Crédit photo : moonbattery.com

Finalement, la tempête est passée, mais le pays était couvert de neige. Certaines villes, comme Ardakan, ont été les plus touchées par la tempête. L’Iran s’est rétabli assez rapidement après ce coup de blizzard mortel ; cependant, un total de 4 000 personnes ont malheureusement perdu la vie à cause de la catastrophe naturelle.

Centre chiite

Le chiisme est l’une des deux principales branches ou dénominations de l’Islam. La plupart des musulmans des pays voisins se désignent eux-mêmes comme des musulmans sunnites, la principale différence entre les deux branches est survenue après une divergence d’idée sur qui aurait dû être le successeur de Mahomet.

Crédit photo : 247.liberito.it

Seuls 10% à 13% de tous les musulmans sont chiites, et beaucoup d’entre eux vivent en Iran. Cependant, les deux groupes ont encore certaines croyances en commun, malgré de nombreuses autres différences entre les deux, et les affrontements entre les deux parties se sont intensifiés ces derniers temps.

De nombreux personnages bibliques ont été enterrés en Iran

Si vous connaissez l’une des histoires de la Bible ou si vous savez quelque chose sur la foi chrétienne, vous saurez que beaucoup d’histoires bibliques se déroulent au Moyen-Orient. Lorsque ces personnages bibliques sont décédés, beaucoup d’entre eux ont été enterrés dans ce que l’on appelle aujourd’hui l’Iran moderne.

Crédit photo : ontheroad.net.nz

Vous pouvez encore visiter ces lieux aujourd’hui. Ces lieux de sépulture bibliques sont des lieux d’intérêt populaires parmi les ressortissants iraniens et les touristes internationaux. Certaines des figures bibliques qui auraient été enterrées ici incluent : Daniel, Cyrus le Grand, Esther, Darius le Grand et Saint Thaddée.

Les toilettes sont où ?

Si vous n’avez jamais vu une salle de bain comme celle-ci auparavant, laissez-nous vous informer que le trou dans le sol est en fait les toilettes. Ce n’est probablement pas le type de toilettes auquel vous êtes habitué, surtout si vous vivez dans le monde occidental. Cependant, ces types de toilettes sont courants ici.

Crédit photo : tasteiran.net

Il peut en fait être très amusant d’entendre les histoires de touristes essayant de comprendre comment fonctionnent ces toilettes. Vous devez vous accroupir au-dessus du trou dans le sol en vous tenant debout, plutôt que de vous asseoir sur un siège de toilette. Nous vous conseillons d’avoir beaucoup de papier toilette à portée de main.

L’inspiration de Shakespeare

En termes d’arts, l’Asie est probablement la plus célèbre pour ses films de Bollywood, mais en plus de cela, l’Iran est également célèbre pour sa poésie. En fait, les poètes iraniens ont inspiré de nombreux écrivains internationaux bien connus au cours de l’année, depuis il y a 2 500 ans.

Crédit photo : aljazeera.net

Le travail des écrivains et poètes iraniens a inspiré bon nombre des penseurs, historiens et écrivains les plus remarquables de l’histoire, dont Friedrich Nietzsche et William Shakespeare. Oui, le grand William Shakespeare aurait été inspiré par la littérature iranienne !

Le dilemme des non-hommes

Alors que les médias sociaux et certaines émissions de télévision et certains films peuvent vous faire sentir sous pression pour vous installer et vous marier jeune, ce n’est rien comparé à l’Iran. Il y a une énorme pression sur les jeunes Iraniens pour qu’ils se marient jeunes, hommes et femmes.

Crédit photo : jiraygroup.com

La pression pour se marier jeune est si forte que si vous n’êtes toujours pas marié au moment où vous avez 30 ans, les gens vous classent comme étrange. Ce qui est encore pire, c’est que si vous êtes un homme qui vit encore à la maison avec ses parents, vous êtes surnommés un non-homme.

L’un des pays les plus anciens du monde

L’Iran est un pays avec une longue, longue histoire. En fait, le pays est l’une des plus anciennes colonies du monde. Bien qu’il soit incertain de l’âge réel de l’Iran, il a été rapporté qu’il y a eu des résidents constants vivant ici depuis aussi loin que 7000 avant JC.

Crédit photo : savepasargad.com

À une certaine époque, l’Iran était également beaucoup plus vaste qu’il ne l’est aujourd’hui. Les frontières de l’Iran s’étendaient sur l’Égypte, l’Anatolie et le Bosphore. Tout au long de son existence, l’Iran a accueilli les Kassites, les Gutiens et les Manéens.

Premier olympien iranien

Au cas où vous vous poseriez la question, l’Iran a connu de nombreux succès et triomphes aux Jeux olympiques au fil des ans. Bien que le pays ait beaucoup à célébrer, on peut convenir que sa meilleure année jusqu’à présent devait être de retour en 1948.

Crédit photo : wikivisually.com

L’année 1948 a été une année gagnante pour l’Iran. C’était la première année que le pays participait aux compétitions olympiques et la première année qu’un de leurs ressortissants en compétition remportait une médaille pour son pays. Jafar Salmasi a remporté une médaille de bronze dans la catégorie poids plume de la compétition d’haltérophilie.

Le safran va dans à peu près tout

Le safran est très cher et les chefs professionnels et personnes qui cuisinent à la maison ont tendance à l’utiliser avec parcimonie. L’Iran produit son propre safran, et cette herbe pourpre est très populaire ici. De nombreuses herbes et épices sont associées à certains pays, et le safran est l’épice la mieux associée à l’Iran.

Crédit photo : hooyuz.com

Plus de 90% du safran mondial est produit en Asie centrale, l’Iran produisant une forte proportion de ce pourcentage. Il a été dit que le safran est originaire d’Iran. Les Iraniens mettaient du safran sur presque tout. Ils l’ont même mis sur leur célèbre plat de crème glacée, Bastani Sonnati.

La plus grande population de réfugiés

Quand on pense au pays du monde qui a la plus grande population de réfugiés, il faut deviner qu’il s’agit d’un pays occidental, car on a tendance à entendre parler de ces endroits qui accueillent un grand nombre de réfugiés.

Crédit photo : Fox News

Il pourrait être surprenant d’apprendre que l’Iran compte le plus grand nombre de réfugiés au monde. Parce que la plupart des guerres majeures qui ont eu lieu ces dernières années se sont déroulées dans des pays proches de l’Iran, plus d’un million de réfugiés ont élu domicile dans leur pays voisin – l’Iran !

Un paradis classé par l’UNESCO

L’Iran a une longue et riche histoire diversifiée qui remonte à des milliers d’années. En plus de toute l’histoire et de nombreux lieux d’intérêt, l’Iran est également un site paradisiaque de l’UNESCO. Il abrite plus de 23 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est donc la destination idéale pour tous ceux qui aiment l’histoire.

Crédit photo : theguardian.com

Certains des sites célèbres à surveiller incluent l’ancienne ville de Persépolis, que Darius le Grand a construite au 5ème siècle avant JC. Il y a aussi le système hydraulique historique de Shushtar, parmi tant d’autres. Il y a tellement de choses à voir et à explorer.

Ils aiment le caviar ici

En 2009, l’Iran figurait dans le Guinness World Records pour être le plus grand producteur de caviar au monde. Le caviar n’est pas exclusivement originaire ou fabriqué en Iran ; cependant, la délicatesse est certainement un gros problème ici. L’Iran produit de nombreux aliments de luxe, ainsi que du caviar.

Crédit photo : velhome.tk

Les associations de l’Iran avec la production et la dégustation de cette délicatesse de renommée mondiale ont peut-être été une surprise. Vous pourriez également être intéressé de savoir que le mot «caviar» provient en fait du persan et signifie «portant des œufs». Le caviar iranien est récolté sur des esturgeons près du Bandar-e Anzali.

Les cravates ne sont pas autorisées

Il y a très peu d’endroits dans le monde qui ont interdit les cravates pour hommes. En fait, il est généralement exigé que les hommes portent des cravates, en particulier dans les environnements formels ou professionnels. Il est considéré comme une marque de respect et montre une volonté de suivre l’étiquette vestimentaire.

Crédit photo : rferl.org

Cependant, après la révolution islamique, les Iraniens ont décidé de rompre leurs liens afin de se différencier du monde occidental. Bien que le port d’une cravate ne soit pas techniquement illégal, les propriétaires de magasins peuvent être condamnés à une amende pour avoir stocké des cravates dans leurs magasins dans certaines régions d’Iran.

Le ratio le plus élevé d’étudiantes

La vie en Iran n’a pas toujours été facile pour les femmes au fil des ans. Cela dit, les femmes excellent plus que les hommes dans un domaine, en particulier l’éducation. L’Iran a le taux le plus élevé d’étudiantes inscrites dans une université au monde !

Crédit photo : mehrnews

L’Iran est apparu dans le Guinness World Records en 2005 comme le pays avec un ratio plus élevé de femmes par rapport aux hommes s’inscrivant à la fois dans les écoles et les universités, avec un ratio moyen de 1,22 femmes par rapport aux hommes qui postulent dans les écoles afin de poursuivre leurs études.

Taarof

Si vous prévoyez de visiter l’Iran, vous devrez vous familiariser avec Taarof. Taarof symbolise les coutumes et l’étiquette iraniennes traditionnelles. Ce qui pourrait être acceptable dans votre pays pourrait ne pas être considéré comme poli ou approprié selon le comportement social iranien.

Crédit photo : persiansarenotarabs.com

Certaines des coutumes de Taarof incluent s’excuser lorsqu’un invité de votre maison vous présente un cadeau, ainsi qu’aider votre hôte à mettre la table avant le dîner et à nettoyer après. Et si l’on vous propose une seconde au dîner, vous ne pourrez accepter que si votre hôte vous propose trois fois une seconde portion.

Ils sont obsédés par la bière sans alcool

C’est un fait bien connu que la religion musulmane ne permet pas à ses fidèles de boire de l’alcool. Cela dit, il semble que de nombreux ressortissants iraniens apprécient le goût de la bière. Au lieu de cela, ils choisissent de tirer le meilleur parti de la bière sans alcool.

Crédit photo : alldayeverydaisy.com

Les Iraniens adorent la bière sans alcool, c’est pourquoi vous trouverez une gamme de bières à 0% disponibles. Les boissons courantes incluent Bavaria 0,0 %, Amstel Malt et Oettinger sans alcool. Même si l’alcool est interdit, certaines personnes font passer de l’alcool en contrebande dans le pays, et tous les mariages ne restent pas sans alcool.

Ali Daei

Les Iraniens aiment leur football et c’est un sport qu’ils prennent très au sérieux. Leur amour du football pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que l’un de leurs footballeurs nationaux est l’un des meilleurs buteurs au monde !

Crédit photo : observador.pt

L’attaquant à la retraite, Ali Daei, détient le record d’être l’un des meilleurs buteurs d’or pour une équipe nationale. Il était le meilleur buteur du monde jusqu’à ce que Christiano Ronaldo le dépasse. Ali Daei a marqué un total de 109 buts sur un total de 149 matchs.

Une zone sujette aux tremblements de terre

Situé entre les plaques eurasienne, indienne et arabe, l’Iran est géographiquement instable. Cela signifie que l’Iran est une zone particulièrement sujette aux tremblements de terre et a subi de nombreux tremblements de terre au fil des ans, et lorsque cela se produit, ils ont des effets dévastateurs.

Crédit photo : ri.org

Lorsqu’un tremblement de terre frappe, ils sont extrêmement dommageables et blessent souvent et blessent gravement des personnes et aplatissent des bâtiments et des maisons. Des études ont montré qu’au cours des 100 dernières années, l’Iran a subi au moins une douzaine de tremblements de terre de magnitude 7,0 ou plus sur l’échelle de Richter.

Abritant 10 % du pétrole mondial

Donc, certes, cela ne ressemble pas à un pourcentage incroyablement élevé. Cependant, lorsque vous pensez à la quantité de pétrole sur la planète, vous pourrez avoir une meilleure idée de la quantité de pétrole que possède l’Iran. L’Iran abrite 10% du pétrole mondial !

Crédit photo  : annahar.com

Si l’Iran abrite 10 % des réserves mondiales totales de pétrole, de combien parlons-nous exactement, et à quoi cela ressemble-t-il ? Si tous les approvisionnements pétroliers de l’Iran étaient regroupés dans un même espace, cela équivaudrait à 125 milliards de barils de pétrole.

Un pays aux nombreux noms différents

En raison de la religion, des empires régnants et de l’histoire générale, certains pays se sont retrouvés à accumuler plusieurs noms différents. La France, par exemple, est simplement connue sous le nom de France. Pourtant, l’Iran s’est retrouvé avec de nombreux noms différents pour le même pays.

Crédit photo : alriyadh

Elle s’appelle désormais officiellement la République islamique d’Iran ; cependant, il était connu sous le nom de Perse jusqu’en 1935. Bien que de nombreux étrangers utilisent encore le nom de Perse, on leur a demandé de se référer au pays sous le nom d’Iran.

Des tapis presque parfaits

À première vue, ces tapis et moquettes, souvent appelés «tapis persans», sont de belle facture et d’une qualité parfaite. Mais ce que vous ignorez sans doute à ce sujet, c’est qu’il est impossible de trouver un tapis persan parfait à 100% !

Crédit photo : absolutetravel.com

Les Iraniens fabriquent ces tapis et moquettes depuis des milliers d’années, et ils sont le produit le plus exporté du pays, juste après le pétrole iranien. Tous les tapis doivent être fabriqués avec une petite erreur, les rendant « presque parfaits », pour réitérer la croyance que seul Dieu est parfait !

Le plat national est le riz blanc et la race ordinaire

Quand on pense au type de nourriture qui est consommé ici dans cette région d’Asie centrale, on imagine les plats riches et savoureux que les touristes et les locaux adorent. Parmi tous les plats savoureux auxquels vous pensez probablement en ce moment, il y a un autre plat national qui ne semble pas si appétissant.

Crédit photo : Big Global Travel

Croyez-le ou non, mais le riz blanc et le pain sont en fait un plat national en Iran. Ce plat est simplement du riz ordinaire avec du pain iranien placé sur le dessus. Certains des pains utilisés pour cela comprennent le sangak, le taftoon et le lavash. Ce plat est souvent accompagné de protéines.

Le parkour est très populaire

Il n’y a pas que les Iraniens qui aiment le parkour ou la course libre ; c’est un passe-temps que beaucoup apprécient dans le monde entier. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, le parkour est une activité qui consiste à courir, sauter et franchir des obstacles, généralement en milieu urbain.

Crédit photo : reddit.com/user/VladDOP

Bien que le parkour ait été inventé pour la première fois en France, il est devenu une activité très appréciée en Iran au cours des vingt dernières années. Et ce ne sont pas seulement les hommes qui aiment ce sport ; Le parkour est tout aussi populaire chez les femmes en Iran.

Les hommes et les femmes ne sont pas toujours autorisés à se mélanger

La religion entraîne souvent la ségrégation des hommes et des femmes. Par exemple, dans de nombreuses écoles catholiques, il est souvent obligatoire pour les filles et les garçons d’entrer par des entrées différentes. Cependant, dans la société iranienne, la religion empêche les hommes et les femmes de se mélanger dans de nombreuses autres situations.

Crédit photo : sophia-net.com/feed/

Cette séparation est largement liée à leurs croyances musulmanes. Les hommes et les femmes sont rarement autorisés à se mélanger et, dans la vie de tous les jours, on s’attend à ce qu’ils restent séparés la plupart du temps. Dans les trains et les bus, il y a des sièges séparés pour les femmes.